¤ En ce moment, LIVRAISON OFFERTE sans minimum d'achat avec le code HAPPYDOGGY ¤

Est-ce vraiment déconseillé de laver son chien ?

Souvent controversé, discuté, le sujet de la fréquence de lavage de son chien fait débat.

« Laver son chien enlève sa protection naturelle », « Laver son chien va le rendre malade », « Laver son chien va lui enlever son odeur naturelle et il sera ainsi rejeté des autres », « Plus vous lavez votre chien, moins bon il sentira » […]

Nous allons démêler le vrai du faux. Mais sachez tout d’abord que maintenir une bonne hygiène canine est nécessaire au bien être de Doggy.

Un brossage quotidien (si votre chien à les poils longs) ou hebdomadaire (pour les chiens aux poils courts) est incontournable. Le brossage évite l’apparition de pellicules, dépoussière, et démêle les poils de Doggy.

La partie douche sera nécessaire afin de dégraisser et rendre soyeux les poils de votre chien. Une bonne douche élimine les saletés incrustées sur la peau de Doggy et les mauvaises odeurs qu’il a pu transporter en se roulant par ci, par là.

Nous vous conseillons un bain toutes les 4 à 6 semaines en fonction des caractéristiques de votre chien (par exemple : un chien de la campagne aura plus tendance à se rouler dans la terre ou dans le fumier qu’un chien de la ville, un lavage toutes les 4 semaines sera donc plus adapté).

Laver votre chien n’affectera en rien sa santé et son bien-être si vous faites attention à quelques points.

  • Afin de respecter le ph de votre chien, il est indispensable d’utiliser un shampooing spécial pour chien. Vous en trouverez pour tous les types de poils. Nous vous conseillons de privilégier les shampooings naturels.
    Le shampooing sec est une bonne alternative, zéro déchet et, celui que nous avons choisi de commercialiser, a une composition 100% naturelle.
    En privilégiant un shampooing avec une composition naturelle, vous ne parfumez pas votre chien et respectez ainsi son poil, sa peau et son bien-être.

  • Lorsque vous douchez Doggy, faites attention de ne pas mettre d’eau dans ses yeux (risque de conjonctivite) ou dans ses oreilles (risque d’otite).
    Si vous restez prudent, il n’y a aucun risque de rendre votre chien malade.
    Et pour éviter qu’il attrape un rhume à la sortie du bain, séchez le bien avec une serviette absorbante. Attention à l’utilisation du sèche-cheveux, une brûlure est vite arrivée.

  • Concernant le chiot, évitez de le laver avant ses 3 mois. Au début, la douche devra être très courte et tout en douceur afin de ne pas l’effrayer.

  • Dernier conseil (et aps des moindres) : Faites de ce moment, un moment de complicité et de relaxation pour Doggy.

Allez zou, à la douche !

Et vous, à quelle fréquence lavez-vous votre chien ?

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur telegram
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de conseils ?

Apprendre la propreté à son chiot

Apprendre la propreté à son chiot

Saviez-vous que l’apprentissage de la propreté à son chiot est le point qui fait le plus peur aux futurs propriétaires ?

Hydratation chien

Bien hydrater son chien

Notre animal domestique a besoin d’être hydraté afin qu’il soit en pleine forme …

You cannot copy content of this page, Copywriting is prohibited.
Retour haut de page